Détour (French Edition) by Kurtz Stan

Détour (French Edition) by Kurtz Stan

Auteur:Kurtz Stan [Stan, Kurtz]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-05-31T23:00:00+00:00


4

– Bon Dieu…

– Vous pouvez m’appeler Otto.

J’arrivais pas à croire ce que je voyais. Ça n’avait aucun sens… Par n’importe quel bout qu’on puisse le prendre. Après la photo initiale – l’incendiaire devant la maison, un bidon d’essence à la main – le journaleux m’en montra d’autres. L’incendiaire en train de sortir un jeu de clés, puis en train d’entrer. Et deux minutes plus tard, l’incendiaire de retour dehors les mains vides. Filant le plus vite possible jusqu’à une voiture garée non loin.

– Il a fallu attendre les premières flammes derrière les vitres et la fumée pour confirmer mes soupçons… Même si, affirma Fokus, ça me paraît toujours aussi dingue…

Eleonor Drexel. Épouse Dewolf.

Et le cliché de la nana malheureuse, qui plus outre battue par son Jules, venait d’en prendre un sacré coup derrière la carafe.

C’était elle… Sa chevelure blonde et ses traits tirés, durs, apparaissaient sur tous les clichés dont certains en gros plan. Pas de doute permis. Celle qui m’avait collé sur le prétendu meurtre de son frangin avait ensuite voulu me faire brûler vif. Moi et les preuves de ce qu’elle désirait révéler…

J’y bitais plus goutte.

Je jouai quelques secondes avec l’envie d’un quatrième shot de rhum puis renonçai. Je devais garder les idées claires. À la place, je voulus sortir en griller une.

– Vous pouvez fumer à l’intérieur.

Le frère d’Otto, derrière le bar, confirma.

Bons garçons. Comme quoi, sous des airs de gravure de mode à la mords-moi-le-nœud battait un cœur d’or. Ou une âme intéressée, car ce qu’Otto avait tiré de son absence de chapeau servirait sûrement de marchandise.

J’allumai une sèche.

– Ne me remerciez pas.

– De quoi ? lui lançai-je. De m’avoir regardé flamber sans rien faire ?

– Que…

– Je plaisante, petit.

Quoique, pas vraiment. Cet avorton m’avait maté en train de jouer les saucisses sur barbecue sans bouger un orteil pour intervenir.

– J’ai appelé les pompiers.

– Ah.

Je lui offris un rictus panaché de fumée en guise de merci.

– Et tu veux quoi en échange ?

– Pour la séance photos ?

– Je parie que c’est pas par bonté d’âme…

Il n’évita guère la question.

– Dites-moi ce que vous avez découvert chez Franck Drexel.

– Qui te dit que j’ai découvert quelque chose ?

– Vous êtes resté sur les lieux. Vous avez attendu les forces de l’ordre et les secours, puis vous êtes allé discuter avec l’officier Bore…

– Discuter, t’exagères.

– Vous en avez tiré le meilleur.

– C’est-à-dire rien.

Il acquiesça.

– L’officier Charles Bore représente la loi à Carmona, dit Fokus sur un ton amusé, même si lorsqu’il l’applique, c’est toujours par hasard. Ne comptez pas sur lui.

Pause.

– Alors ?

Je le laissai mariner un laps supplémentaire.

– Donnant-donnant, admis-je. Je te raconte l’intérieur et il y a du lourd, puis toi tu me fais un topo archicomplet de l’extérieur. Mon estomac gargouilla. Ensuite on va manger.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.